Le semi-coke est noir clair, caractérisé par une teneur élevée en carbone fixe, une résistance spécifique élevée, une activité chimique élevée, une faible teneur en cendres, une faible teneur en soufre et en phosphore. Il est largement appliqué à des industries telles que l'industrie chimique, l'industrie métallurgique et le gaz. fabrication de l'industrie pour produire du carbure de calcium, du ferroalliage, du ferrosilicium, du carbure de silicium, du silicomanganèse, des engrais, etc.
Le semi-coke est fabriqué à partir de charbon jurassique de haute qualité en tant que nouveau type de matériau carboné. Il peut remplacer du coke métallurgique dans la production de produits de ferroalliages. Le semi-coca est également utilisé dans la fusion.
Le semi-coke est plus approprié que le coke rencontré dans la production de ferroalliages en tant qu'agent réducteur : il réduit considérablement la consommation d'électricité unitaire, il peut permettre d'économiser plus de 1000 KWH par tonne de production de ferroalliage. Le semi-coke pourrait remplacer le coke de métal, le coke de pétrole, le charbon de bois et d'autres matériaux carbonés sans mettre à niveau l'équipement.
Le semi-coca pourrait améliorer considérablement la qualité du ferroalliage.
Le semi-coca pourrait réduire considérablement la consommation électrique de l'unité (économiser presque plus de 1 000 KwHr, soit 8 à 10 %)
Le semi-coca pourrait réduire le coût de la matière première.
Il est très simple de remplacer le coke métallurgique, le pet-coke et le charbon de bois par du semi-coke. Il n'est pas nécessaire de mettre à niveau votre équipement, l'opération est facile et le processus est simple.
Haute résistance spécifique
• La poudre de semi-coke peut être utilisée dans les hauts fourneaux au lieu de l'injection de charbon dans la sidérurgie ;
• Le semi-coke de 0-6 mm peut être utilisé pour le frittage du minerai de Mn en cours de production SiMn ; ou en utilisant dans un autre broyeur de frittage.
• Le semi-coke de 6 à 18 mm peut être utilisé pour produire du ferronickel, du ferrosilicium, du carbure de calcium et d'autres ferroalliages.